Se soigner

Vous êtes victime d’effet secondaire de la vaccination mais vous ne savez pas quoi faire pour vous soigner? Nous vous invitons à visionner cette vidéo du Dr Simon Ruelland, qui donne des conseils santé suite aux injections, mais aussi de manière préventive afin de renforcer son système immunitaire. Il conseille de prendre chaque jour :

  • 2 000 unités de vitamine D3 par jour (au moins l’hiver);
  • 1 comprimé de 50 mg de zinc par jour durant 3 mois;
  • 1 comprimé de 250 ou 500 mg de quersitine
  • 500 mg de vitamine C (1 000 mg en période infectieuse)

Les explications détaillées du Dr Ruelland

La vitamine D3, à une concentration située entre 40 et 60 ng/ml, est le fer de lance de la prévention des infections pour quelque microbe que ce soit. Elle fait partie intégrante de notre défense immunitaire. Elle est aidée en cela par un apport suffisant en zinc et en magnésium et, aurais-je pu ajouter, en cuivre.

Une compagnie québécoise fabrique une formulation de vitamine D à 2,000 U.I. (Luxa-D) et c’est celle que je prescris à mes patients à raison de 1 gélule une fois par jour, dose que je double en cas de syndrome d’allure grippal pour 2 à 3 semaines ou plus si nécessaire, après quoi le patient revient à une dose uniquotidienne. Cette vitamine liposoluble doit être prise avec un peu de matière grasse pour assurer sa bonne absorption. Je suggère à mes patients, notamment les « vaccinés » et « rappelés », de la prendre au long cours, été comme hiver, afin d’aider à préserver un système immunitaire sain et, qui sait, peut-être à prévenir l’apparition d’une maladie auto-immune ou d’un éventuel cancer.

On trouve dans les pharmacies communautaires, sur les tablettes, bien sûr de la vitamine D3 mais aussi de la quercétine, ce pigment des fleurs, aux doses de 250 ou 500mg/co, seule ou justement combinée à la vitamine C. Vendue en format de 100 co, elle peut être prise de façon préventive puisqu’elle exerce un très bon effet sur notre immunité, et certainement lors d’épisodes infectieux en vue d’assurer une bonne évolution et jusqu’à guérison. Elle est très abondante entre autres dans les baies de sureau, l’oignon rouge, le chou kale et le chocolat noir. Une autre compagnie québécoise (Fruitomed) fabrique un excellent sirop de sureau.

Ce que j’ai dit de la quercétine s’applique également à la vitamine C, l’acide ascorbique. La dose de 500 mg/jour peut suffire en prévention et 1000 à 2000 mg/jour peuvent être prises pour 7 à 10 jours lors d’une infection. Idem pour le gluconate de zinc à 50 mg, 1 co/jour pour 1 bouteille (3 mois) suivi d’une période d’arrêt et reprise si nécessaire au moment jugé opportun. En cas d’infection, zinc 50 mg deux fois par jour pour 7 à 10 jours.

Une formulation intéressante suggérée par les naturopathes combine 15 mg de citrate de zinc avec 2 mg de cuivre (marque AOR chez Avril). Il existe des suppléments de magnésium Grand public dans nos pharmacies communautaires, seul ou associé, et la prise d’un de ceux-ci pour 3 mois suivi d’un arrêt de trois mois peut représenter une manière efficace et sécuritaire d’éviter la carence. Encore ici, les conseils d’un naturopathe accrédité pourraient certainement aider nos patients.

Ces recommandations préventives et curatives s’ajoutent bien entendu aux saines habitudes de vie et à ces alicaments que sont nos petits et gros fruits et légumes, de proximité de préférence. La viande contient quant à elle son lot de zinc et de cuivre, le poisson, ses oméga-3.

Simon Ruelland MD

 

 

Protocoles de « détoxification »

 

Nous sommes avec vous!

Compétences

Posté le

octobre 28, 2022

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *