Réinfo Covid Québec a décidé de publier chaque semaine une revue de presse de la COVID-19. Elle rapporte différentes nouvelles peu ou pas traitées par les médias et permet donc de se forger une opinion différente de la crise sanitaire et démocratique que nous vivons.

 

Caractéristiques du SARS-CoV-2 BA2 (mutation du variant Omicron)


Voici les caractéristiques virologiques du SARS-CoV-2 BA2

En bref : Il est plus pathogène et aime les poumons!

  • Ba.2 est 1,4 fois plus infectieux que même Ba.1 qui est en train de disparaître aux États-Unis
  • Ba.2 contourne facilement l’immunité vaccinal encore plus que Ba.1
  • Ba.2 contourne les anticorps monoclonaux encore plus que Ba.1
  • Ba.2 aime infecter et coloniser les poumons, par opposition à Ba.1 qui vit dans les voies respiratoires supérieures
  • Ba.2 forme des « syncytia », qui sont des amas de cellules fusionnées ensemble, plus comme le virus original de Wuhan et beaucoup plus par rapport à Ba.1
  • L’immunité humorale induite par BA.1 est moins efficace contre BA.2 – de sorte que les personnes qui viennent d’avoir Ba.1 peuvent ne pas avoir assez de protection contre Ba.2.

Ce variant BA.2 sévit pour l’instant au Danemark où il est responsable d’une forte mortalité

Rq. On peut remarquer que la vaccination massive débutée au mois de janvier 2021, n’a pas empêché un pic de mortalité aussi élevé qu’avant la vaccination aussi bien pour le Danemark que pour le Canada

 

Le totalitarisme en marche!

En Italie, la vaccination Covid-19 devient obligatoire pour les plus de 50 ans.

  • Pour le gouvernement italien, ce nombre trop élevé menace la reprise économique et le retour à la normalité d’où la décision de rendre la vaccination obligatoire pour les plus de 50 ans.
  • Les Italiens et les étrangers devront présenter le « super passe sanitaire » délivré seulement aux personnes vaccinées à trois doses ou guéries de l’infection durant les quatre derniers mois.
  • L’obligation vaccinale concernant également les chômeurs, avec un risque de perdre leurs allocations
  • Sanctions : amandes, exclusion de leurs lieux de travail et leur salaire

L’objection de conscience à la vaccination anti-covid

La vaccination contre la Covid 19 est aujourd’hui obligatoire pour exercer certaines professions et une obligation vaccinale générale a été adoptée en Autriche. Dès lors que quelqu’un refuserait les injections successives pour des raisons personnelles, le concept de l’objection de conscience entre en jeu. Quelles sont les critères pour reconnaitre un droit à l’objection de conscience ? Serait-ce possible d’avoir une objection de conscience reconnue par la justice contre une vaccination ? Nous abordons cela avec un spécialiste, Grégor Puppinck, directeur de l’ECLJ.

 

Effets indésirables des vaccins anti-COVID : de plus en plus nombreux

Le CDC et le Wall St. Journal affirment comme les autres instances sanitaires ou journaux que les effets secondaires graves des vaccins anti-COVID sont extrêmement rares : 11 pour 100 000 doses selon le Wall St. Journal. Et donc que ces vaccins sont sûrs et efficaces. Concernant l’efficacité, ces vaccins n’ont pas empêchés le virus de circuler et de nombreuses personnes de décéder. Examinons maintenant leur sureté à la lumière de deux rapports des ministères de la santé de l’Écosse et d’Israël et d’un article scientifique.

Il est vrai que récemment le CDC a admis qu’il a retenu des données défavorables au New York Times. 

  1. Une mortalité plus élevée chez les personnes doublement vaccinées
  • Selon le rapport du Public Health Scotland du 16 février 2022, les personnes doublement vaccinées il y a longtemps sont beaucoup plus susceptibles de mourir, MÊME APRÈS L’AJUSTEMENT DE L’ÂGE, que les personnes non vaccinées. Cette AUGMENTATION du taux de mortalité entraîne une possibilité de moins bonne santé après la vaccination et un « syndrome de déficit immunitaire assisté par la vaccination » (voir tableau ci-dessous).

  • Comme cela devient très gênant, le PHS a décidé qu’: « À partir du 16 février 2022, le Public Health Scotland (PHS) ne signalera plus les cas de COVID-19, les hospitalisations et les décès par statut vaccinal sur une base hebdomadaire. » peut-on lire en page 29 du rapport.
  • Malgré cela le PHS affirme (en bas de la page 29) : « Les preuves suggèrent que le vaccin COVID-19 est efficace pour réduire les formes graves »!

 

2. Un nouveau rapport du Ministère Israélien de la santé (10 février 2022) vient appuyer celui du PHS.

Voici les faits saillants d’une étude israélienne (étude de cohorte rétrospective (traduction en anglais ici , voici le pdf du ppt et l’original)

  • 0,29 % des personnes ont déclaré être hospitalisées à la suite de l’événement indésirable qu’elles ont subi.
  • 29 % ont déclaré avoir eu de la difficulté à effectuer des activités quotidiennes en raison de l’événement indésirable.
  • 4,5 % des répondants ont signalé des problèmes neurologiques (paralysie de Bell, vision floue ou perturbée, convulsions, perte de conscience)
  • Près de 10 % des femmes de moins de 54 ans ont eu des perturbations de leur cycle menstruel
  • Environ 25 % des personnes atteintes de troubles auto-immuns préexistants, de dépression ou d’anxiété ont signalé une aggravation de leurs symptômes après le rappel.

 

3. Grandes lignes de l’article scientifique de Stéphanie Seneff et de Peter McCullough

Stephanie Seneff, Greg Nigh, Anthony M. Kyriakopoulos, et Peter A McCullough. Innate Immune Suppression by SARS-CoV-2 mRNA Vaccinations: The role of G-quadruplexes, exosomes and microRNAs. Authorea. January 21, 2022.

Ces auteurs font d’abord le point à propos de la vaccination à ARNm et ensuite examinent les effets intracellulaires de ces ARNm

 

4. Le point à propos de la vaccination à ARNm

  • Les gouvernements semblent réticents à envisager la possibilité que ces injections causent des dommages de manière inattendue, et surtout que de tels dommages dépassent même les avantages obtenus en matière de protection contre les maladies graves.
  • Il est maintenant clair que les anticorps induits par les vaccins s’estompent en aussi peu que 3 à 10 semaines après la deuxième dose, de sorte qu’il est conseillé aux gens de demander des injections de rappel à intervalles réguliers.
  • Il est également devenu évident que des variantes émergentes rapidement telles que le Delta et maintenant la souche Omicron montrent une résistance aux anticorps induits par les vaccins, par des mutations de la protéine spike. 
  • En outre, il est devenu clair que les vaccins ne préviennent pas la propagation de la maladie, mais ne peuvent être allégués que pour réduire la gravité des symptômes.
    • Il n’y a aucune corrélation entre les taux de vaccination et les taux d’infection par la COVID
    • En ce qui concerne la gravité des symptômes, même cet aspect commence à être mis en doute, comme en témoigne une épidémie dans un hôpital israélien qui a entraîné la mort de cinq patients hospitalisés entièrement vaccinés. De même, Brosh-Nissimov et al. (2021) ont signalé que 34/152 (22 %) des patients entièrement vaccinés parmi 17 hôpitaux israéliens sont morts du COVID-19.
  • Bref : Les preuves croissantes que les vaccins ne permettent guère de contrôler la propagation de la maladie et que leur efficacité diminue au fil du temps rendent encore plus impératif d’évaluer dans quelle mesure les vaccins pourraient causer des dommages.

 

5. Les effets intracellulaires de ces ARNm

  • Il a maintenant été démontré que ces vaccinations à ARNm régulent à la baisse les voies critiques liées à la surveillance du cancer, à la lutte contre les infections et à l’homéostasie cellulaire.
  • Il y a une différence importante entre les caractéristiques de la réponse immunitaire due à une infection par le SARS-CoV-2 par rapport à la réponse immunitaire provoquée par un vaccin à ARNm contre la COVID-19
Infection par le SARS-CoV-2 Vaccination contre la COVID-19 à ARNm
Expression de l’interféron type I et II (INF I et II) par les cellules dendritiques périphériques Hausse spectaculaire Aucune variation
Cellules souches hématopoïétiques circulantes Hausse Aucune variation
Plasmablastes circulants Hausse Aucune variation
Production d’exosomes contenant de microARN Présent Forte augmentation (contenant la protéine skype) et suppriment la production d’IRF9 (Interferon regulatory factor 9 qui est un facteur de transcription impliqué dans la stimulation de INF I)
Expression de IRF7 Normal Diminution
  • Découvert en 1957, l’interféron (IFN) a gagné son nom en reconnaissant que les cellules contestées par le virus grippal A atténué créaient une substance qui « interférait » avec une infection ultérieure par un virus vivant
    • À l’heure actuelle, l’IFN est utilisé pour traiter des infections virales, les tumeurs solides, les leucémies et les maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques
    • Les plasmablastes induits par l’IL-6 évoluent en plasmocytes qui secrètent les anticorps.
    • Ainsi, le IFN jouent un rôle essentiel à la fois dans le contrôle de la prolifération virale et dans l’induction de la production d’anticorps.
    • La suppression d’IRF9 via les microARN exosomal risque de favoriser les cancers du sein, de la trompe de Fallope, de l’ovaire chez la femme, de la prostate et du sein chez l’homme, et de la leucémie myéloïde aiguë notamment chez les enfants.
    • La suppression de IRF7 pas la vaccination interfère avec l’effet protecteur de BRCA1, ce qui risque de favoriser les cancers du sein, de l’utérus et de l’ovaire chez les femmes; du cancer de la prostate et du sein chez les hommes; et une légère augmentation du cancer du pancréas chez les hommes et les femmes.
    • La réduction de l’expression de BRCA1 est liée non seulement au cancer mais aussi à la neurodégénérescence. Pourquoi? À cause de l’enrichissement en GC des ARNm du vaccinaux qui entraîne une capacité accrue de formation potentielle de quadruplex G (pG4). Rappelons que la séquence génétique de la protéine prion humaine (PrP) contient de multiples motifs formant des G4, et leur présence peut constituer le chaînon manquant dans la conversion initiale de la PrP en la forme mal repliée, la PrPsc (scrapie, tremblante du mouton) responsable de la maladie de de Creutzfeldt-Jakob (MCJ). La liaison de la PrP à son propre ARNm peut être la graine qui provoque le mauvais repliement de la protéine. Cette observation est particulièrement préoccupante à la lumière du fait que la protéine de pointe a des caractéristiques de type prion. La présence de pG4s dans les ARN est aussi impliquée dans la biologie du cancer.
  • Conséquemment, toute altération (diminution) de l’expression de IFN de type I augmentera le risque de nombreuses maladies et notamment le cancer! Cela est également constaté par le VAERS.

  • Documents médicaux révisés par des pairs mis à jour et soumis à divers services médicaux :
    • Myocardites : 226 articles scientifiques
    • Thromboses : 150 articles scientifiques
    • Thrombocytopénie : 115 articles scientifiques
    • Thromboses veineuses cérébrales : 61 articles scientifiques
    • Vasculites : 43 articles scientifiques
    • Syndrome Guillain-Barré : 43
    • Lymphadénopathie : 35
    • Choc anaphylactique : 30
    • Myopéricardites : 21
    • Réactions allergiques : 20
    • Paralysie de Bell : 18
    • Adénopathie axillaire : 18
    • Péricardites : 15
    • Myélites aiguës : 15
    • Périmyocardites : 10
    • Hémorragie intracérébrale : 8
    • Hépatites auto-immunes : 8
    • Paralysie du nerf facial : 6
    • Symptômes neurologiques : 6
    • Hémorragie : 6
    • Maladies immunitaires : 6
    • Cardiomyopathie de Takotsubo : 6
    • Complications cardiaques : 5
    • Post-Mortem : 5
    • Rhabdomyolyses : 5
    • Purpura thrombocytopénique : 4
    • Événements cardiovasculaires : 4
    • Encéphalopathie hyperactive aiguë : 4
    • Lésion rénale aiguë : 4
    • Sclérose en plaque : 3
    • Purpura Henoch-Schonlein : 3
    • Épisodes de saignement : 3
    • Effets indésirables cutanés : 3
    • Réactions cutanées : 3
    • Coagulopathies : 3
    • Syndrome inflammatoire multisystémique : 3
    • Syndrome de Vogt-Koyanagi-Harada : 2
    • Etc, etc….
  • Conclusion : Il est impératif que l’administration mondiale des vaccins à ARNm soit arrêtée immédiatement

 

Passeport vaccinal

D’un autre côté, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, admet que le programme de passeport pour les vaccins a été un échec retentissant. Et le professeur Didier Raoult ajoute dans sa vidéo du 15 février 2022 :

Ceux qui répandent la propagande : si vous n’êtes pas pour des injections successives dont on ne voit pas l’efficacité, c’est que vous êtes des anti-vax, sont des imbéciles qui font de la propagande. C’est très dangereux… Ces gens jouent un rôle contre les stratégies vaccinales que nous allons payer durant des années. Ça va se payer très cher…

Je ne connais aucun vaccin commercialisé qui est aussi mauvais, zéro ! »

Le professeur Éric Caumes dit pratiquement la même chose :

Là on n’a pas un très bon vaccin. Donc pour nous faire la publicité d’un vaccin qui n’est pas très bon et qu’on est obligé de s’injecter tous le 6 mois (il veut dire tous les 4 mois),  que va penser la population? Elle va penser que tous les vaccins sont comme ça. On est sur un terrain mouvant. J’ai peur qu’à moyen ou long terme on ait abîmé l’esprit de la vaccination.  L’immunité naturelle est plus efficace que l’immunité vaccinale. Donc pourquoi forcer des gens à se faire vacciner .

 

Condamnation de l’utilisation de la Loi sur les mesures d’urgence

L’Association des libertés civiles de l’Ontario (OCLA) condamne, le 15 février 2022, l’utilisation par le gouvernement fédéral de la Loi sur les mesures d’urgence (anciennement la Loi sur les mesures de guerre) pour dissiper les manifestations pacifiques au Canada.

La protestation pacifique et la désobéissance civile sont essentielles dans une société démocratique – sans ces mécanismes d’expression, de manifestation et d’opposition pacifiques, il ne peut y avoir de démocratie.

Il n’y a pas d’urgence nationale causée par les manifestants du Freedom Convoy. Par conséquent, l’utilisation par le gouvernement de la loi sur les mesures d’urgence ne peut être comprise que comme un acte politique opportuniste destiné à éliminer les protestations qui s’opposent aux politiques du gouvernement en place, à manipuler l’opinion publique en diabolisant davantage « les non vaccinés » et à faire avancer la dégradation continue de libertés civiles au Canada en créant un précédent extrême d’intervention gouvernementale pour geler ou s’approprier les avoirs de citoyens qui s’opposent pacifiquement aux politiques du gouvernement en place.

 

La police d’Ottawa interdit les manifestations légales au siège de la démocratie canadienne

  • Lors d’une conférence de presse plus tôt aujourd’hui, le chef par intérim Bell a déclaré : « La zone sécurisée comprend près de 100 points de contrôle qui auront une présence policière pour s’assurer que ceux qui cherchent à entrer dans cette zone sécurisée pour une raison illégale, comme se joindre à une manifestation, ne peuvent pas entrer dans le centre-ville« .
  • La Charte garantit que les Canadiens sont libres de se réunir pacifiquement, d’exprimer leurs idées, de se réunir pour en discuter et de les communiquer largement à d’autres personnes, y compris une vive dissidence politique. Ces activités sont des formes fondamentales de liberté individuelle. Ils sont essentiels au fonctionnement fondamental d’une société démocratique comme le Canada. Au Canada, les gens sont libres de discuter de questions de politique publique, de protester et de critiquer les gouvernements.
  • « C’est un autre jour sombre pour le Canada et la Charte canadienne des droits et libertés autrefois célèbre. Je suis préoccupé par l’avenir de notre pays. Je suis préoccupé par les citoyens du Canada. La portée excessive du gouvernement ainsi que l’escalade, l’application illégale et inutile de la loi policière devraient préoccuper tous les Canadiens », déclare Eva Chipiuk, avocate du Centre de justice pour les libertés constitutionnelles.

 

Comment le monde voit le Canada?

 

Justin Trudeau et la liberté vu par Tucker Carlson (Fox News)

Pour Fox New, Justin Trudeau utilise le pouvoir pour écraser toute opposition politique

(Tucker Carlson: How long until Canadian-style tyranny comes to America?)

  • Trudeau a mis fin à la liberté d’expression au Canada. Il a interdit la libre assemblée.
  • Les Canadiens ne sont plus autorisés à quitter leur propre pays à moins d’obéir à Justin Trudeau.
  • Trudeau a revendiqué le pouvoir de geler les actifs financiers de tout Canadien qui lui résiste. Aucune ordonnance du tribunal n’est nécessaire pour cela.
  • Trudeau a menacé d’arrêter les conducteurs de dépanneuses qui refusaient de remorquer les camions des manifestants
  • Trudeau (ne s’inquiète pas du virus mais) s’inquiète du fait que les Canadiens résistent à son règne. Et c’est pourquoi le gouvernement Trudeau a annoncé hier qu’il prévoyait de réglementer la crypto-monnaie pour toujours
    • VICE-PREMIER MINISTRE DU CANADA : Nous élargissons la portée des règles canadiennes de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement des activités terroristes, afin qu’elles couvrent les plateformes de financement participatif et les fournisseurs de services de paiement qu’elles utilisent. Ces changements couvrent toutes les formes de transactions, y compris les actifs numériques, tels que les cryptomonnaies. Les blocus illégaux ont mis en évidence le fait que les plateformes de financement participatif et certains des fournisseurs de services de paiement qu’elles utilisent ne sont pas entièrement couverts par la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et du financement des activités terroristes.
  • La Loi sur le financement des activités terroristes. C’était donc une loi adoptée pour vaincre Al-Qaïda. Maintenant, il est utilisé pour empêcher les Canadiens respectueux des lois, les personnes de la classe moyenne, les étudiants, les chauffeurs de camion, de protéger leurs gains contre la mauvaise gestion totale de la Banque centrale du Canada. Justin Trudeau a détruit l’économie canadienne ; mais grâce à la Loi sur le financement des activités terroristes, il n’y a pas d’échappatoire aux conséquences. Les Canadiens devront vivre avec les conséquences de l’insouciance financière de Justin Trudeau, qu’ils le veuillent ou non. Sinon, ce sont des terroristes.
  • Lorsque des incendiaires antichrétiens ont incendié plus de 50 églises catholiques à travers le Canada, Justin Trudeau n’a pas déclaré d’urgence. Au lieu de cela, il a publié une déclaration sympathisant avec eux : « C’est tout à fait compréhensible« , a déclaré Trudeau, « Compte tenu de l’histoire honteuse dont nous devenons tous plus conscients« .

 

Essais cliniques de Pfizer

Pour l’éminent virologue spécialiste de la vaccination le Dr Pierre Sonigo  On ne peut éradiquer un virus qui se multiplie à la surface des muqueuses. L’essai clinique qui consistait à examiner l’immunité induite par le vaccin par un test RT-PCR à partir d’un prélèvement sur l’épithélium du rhino-pharynx était illusoire. Pourquoi? Car l’immunité ne peut s’exercer sur un épithélium : on est en quelque sorte à l’extérieur du corps. On ne peut donc pas immuniser contre les formes bénignes.  (44ème min de la vidéo). Il n’y pas de vaccins contre les rhumes ou contre les infections digestives.

Dans son hommage au professeur Luc Montagnier, professeur Didier Raoult affirme : « Dans deux siècles on parlera toujours de Luc Montagnier et tous les imbéciles qui ont dit du mal de lui auront disparu dans les poussières et l’histoire ! »

Les médecins « cathodiques » qui viennent nous parler sur les plateaux de TV ont des liens avec BigPharma qui leur donne de petits cadeaux :

  • Ils représentaient 0,24 % du nombre total de médecins en France entre 2017 et 2019
  • Ensemble ils ont reçus de la BigPharma : 818 millions d’euros soit pour chacun environ 4100 Euros/an
  • La valeur moyenne d’un don de la BigPharma = 3 700 Euros
  • Presque toutes les associations médicales professionnelles (99 %) avaient au moins un md cathodiques dans leur conseil d’administration avec un lien financier avec l’industrie.
  • L’ensemble des md de France, 156 M d’Euros.

 

Réflexion sur les journalistes

Experts ou fumistes? Les journalistes, incompétents, abusent du concept d’expertise et des fumistes s’en accommodent.

 

Policiers et camionneurs à Coutts

Dans un moment de solidarité avec la population, les policiers saluent, serrent la main et étreignent les camionneurs et les citoyens du blocus de Coutts qui ont interrompu la circulation pendant dix-huit jours consécutifs.

 

Dommages collatéraux des mesures prises par les autorités pour lutter contre ce virus.

Regardez la conférence de presse d’intervenants de première ligne en sciences humaines et sociales, qui viennent témoigner des énormes préjudices sur nos enfants, nos personnes âgées et dans les milieux de travail que nos instances gouvernementales ont provoqués en mettant en place les mesures sanitaires (masques, distanciation sociale, culpabilisation, ségrégation, pressions vaccinales énormes etc.).

Un exemple : le QI des enfants a diminué de plus de 20 points notamment à cause de l’obligation du port du masque.

 

Le vaccin chinois (Coronavax : virus inactivé) meilleur que celui des occidentaux (Pfizer/BioNtech et Moderna : ARNm) selon une étude chinoise! Pourquoi?

  • Les vaccins à ARNm concentrent la réponse immunitaire de l’organisme sur une petite partie du coronavirus, ils sont également très vulnérables à de nouvelles variantes telles que l’Omicron, même après une troisième dose « stimulante ».
  • Le vaccin chinois augmente fortement le niveau de lymphocytes T (notamment les CD4+ et les CD8+ spécifiques aux protéines structurelles).  Ces nouveaux lymphocytes T ciblent à la fois la protéine de pointe (skype) et d’autres parties importantes du virus.

 

Covid-19 : un nouveau variant pourrait provenir des rats de New York

Une étude parue dans « Nature », le 3 février dernier, fait état d’un possible nouveau variant du coronavirus dont les traces ont été trouvées… dans les égouts de la ville.

 

Fin des mesures sanitaires en Suisse

Le 17 février 2022, la Suisse suspend le passeport vaccinal et sanitaire, les masques même à l’intérieur, ainsi que les autres mesures sanitaires même à ses frontières.